Ghana / Richard Kingston : Les envies de démission de l’entraîneur des gardiens
Entraîneur des gardiens des Black Stars, Richard Kingston a menacé de quitter son poste. L’ex-international Ghanéen affirme à ghanasportsonline que son club, Emmanuel FC, se voit refuser la justice par les instances judiciaires de la GFA en ce qui concerne la montée en première division.
Emmanuel FC a raté sa montée après que la FA a annulé une protestation faite par le club.
Richard Kingson était en poste pour les Black Stars à la Coupe du Monde de la FIFA 2010 en Afrique du Sud. La décision pourrait forcer l’ancien portier de Blackpool à rompre ses liens avec la GFA et à renoncer à son poste d’entraîneur des gardiens des Black Stars.
Kingson lors d’une interview avec Asempa FM basée à Accra aurait évoqué sa décision de quitter l’équipe nationale.
Le quart finaliste de la Coupe du Monde de la FIFA 2010 a toutefois révélé son intention de soumettre la question au Tribunal Arbitral du Sport (TAS).
« Ce n’est pas juste, nous avons eu une affaire claire, ils ont décidé de se prononcer contre nous, je ferai tout mon possible pour que la décision soit renversée en notre faveur. S’ils (GFA) s’en tiennent à leur décision, nous porterons l’affaire devant le TAS, je rapporterai la question au TAS pour demander justice», a t-il déclaré sur Atinka FM.
Le célèbre gardien ghanéen a été nommé entraîneur des gardiens de but des Black Stars en remplacement de Nassam Yakubu à la suite du renouvellement du contrat de l’entraîneur Kwesi Appiah qui a changé de personnel à son retour.