Rigoberg Song : Un film est dédié à l’ancien capitaine des Lions

 

Rigoberg Song est au centre du cinéma camerounais avec un film qui relate sa difficile période de maladie qui l’a plongé dans le coma. L’annonce a été faite par Léonie Bwemba Toulou la productrice de cette oeuvre cinématographique titrée ‘’ Rigoberg Song aux frontières de la mort’’.

Après sa projection en avant-première mardi dernier à Yaoundé, Léonie Bwemba Toulou la productrice du film a signifié que pour le bonheur des camerounais qui ont prié pour l’ancien capitaine des Lions indomptables, le documentaire sera diffusé sur les petits écrans dans les jours à venir. Selon celle-ci, il est important que les fans de l’ancien défenseur central du Racing Club de Lens et de Galatasaray voient enfin ce qui s’est produit lorsque celui-ci s’est retrouvé entre la vie et la mort.

Approchée par les confrères du quotidien Mutations, Léonie Bwemba Toulou dit que la priorité est donnée au Cameroun pour ce qui est de la diffusion de ce film et elle est revenu sur l’objectif poursuivi en réalisant un film pareil : «L’objectif était de permettre à tout être humain de revivre ce triste épisode parce que généralement, quand les gens rentrent dans le coma ils n’en ressortent pas vivant la plupart du temps. Donc c’est une leçon pour nous qui n’avons jamais fait des accidents cardiovasculaires de voir comment ça se passe. On peut être à la maison et ça arrive. Il faudrait quand même qu’on ait une idée. Ce film prépare la future personne qui n’a jamais eu un cas pareil de pouvoir le prévoir. En fait, c’était un enseignement plus qu’autre chose».

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *