Rigobert Song : « Il te découpait, mais toujours avec classe » selon Fadiga

Khalilou Fadiga revient sur son expérience avec  Rigobert Song. L’ancien meneur des lions  de la Teranga a confié que l’ex capitaine camerounais est le défenseur « le plus agressif » contre lequel il a joué au cours de sa carrière. Il a présenté l’actuel entraîneur de la sélection locale camerounaise comme « un gentleman casseur ».

« Ferdinand Coly, à Lens, c’était pas mal…Mais le plus agressif, c’était Rigobert Song. Il te découpait, mais toujours avec classe »  a confié l’ancien joueur à L’Equipe.

Le capitaine des Lions Indomptables du Cameroun a été l’adversaire de Fadiga et des Lions du Sénégal lors de la finale de la CAN 2002 remportée par le Cameroun aux tirs au but (0-0) après 120 minutes de jeu, à Bamako (Mali).

Song « est un gentleman casseur (rire). Tu le voyais arriver en courant, il prenait le ballon, toi, l’herbe et l’arbitre s’il était à côté. C’était esprit rugby : on se file coup de pied, de coude mais une fois terminé, c’est la bise. Il donnait sa vie sur le terrain », explique Fadiga dans l’édition de L’Equipe dans la parution de dimanche.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *