Rio Ferdinand, des terrains du foot aux rings de boxe

 

Beaucoup vont se rappeler de Rio Ferdinand lorsque nous parlons de la défense de Manchester United il y a quelques années en Premier League. Mais aujourd’hui, l’homme n’a plus rien à avoir avec le football. En effet, après leur carrière de footballeur, certains joueurs de foot deviennent entraineurs pour être plus proche des pelouses et continuer à vivre dans la fièvre du cuir rond. D’autres encore choisissent des destinations qui n’ont rien à avoir avec ce qu’ils faisaient de part le passé. C’est le cas par exemple de Fabien Barthez qui est devenu pilote de Formule 1 après sa carrière de footballeur. Maintenant c’est Rio Ferdinand qui, après sa carrière de footballeur, veut devenir boxeur professionnel.

Certains peuvent trouver drôle la reconversion de l’ancien footballeur de la sélection anglaise et de Manchester United. Pour beaucoup, footballeur est le plus beau métier du monde, tout particulièrement quand on a la chance d’évoluer dans de grands clubs et de remporter beaucoup de titres. Cependant, même lorsqu’une carrière est bien chargée, en monnaie et en émotion, il faut envisager la suite avec prudence car on ne fait pas long feu sur les pelouses, raccrochant les crampons à l’aube de la quarantaine comme Rio Ferdinand qui se lance dans une carrière de boxeur professionnel. La question qui reste posée est de savoir si le rugueux défenseur anglais va devenir une terreur du ring dans les mois à venir. La boxe est justement un sport qui a occupé l’espace médiatique ces derniers mois grâce à deux combats. Celui complètement barré entre Mayweather McGregor mais aussi celui un peu plus récent opposant Canelo à Golovkin. Aujourd’hui, le ring se retrouve donc une nouvelle fois sous le feu des projecteurs grâce à une ancienne légende de Premier League, Rio Ferdinand qui se lance dans cette discipline sportive.

L’ex défenseur des Red Devils de Manchester United et des Three Lions a décidé de sortir de sa retraite pour s’offrir une nouvelle aventure sportive. Loin des grasses pelouses de la perfide albion, le vainqueur de la Ligue des Champions 2008 boxera donc pour l’équipe du site de paris Betfair, comme l’a confirmé Eurosport. A 38, il attend désormais que la fédération anglaise de boxe lui donne son feu vert pour qu’il soit boxeur professionnel. L’ancien footballeur s’est particulièrement investi dans cette discipline depuis le décès de sa compagne Rebecca Ellison des suites d’un cancer du sein en 2015. Une épreuve compliquée à surmonter, mais dans laquelle la boxe a eu un rôle salvateur à jouer. Celui qui était considéré comme un défenseur rugueux, mais également très technique, fera donc bientôt parler sa science du haut niveau et sa passion du sport, cette fois les gants à la main pour tenter d’éviter les coups de poing des adversaires tout en essayant d’en donner au maximum pour arracher les victoires afin d’être à nouveau sous le feu des projecteurs.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *