Sénégal : L’appel d’El Hadji Diouf aux responsables du football de son pays !
El Hadji Diouf vient encore de mettre en exergue son franc parlé. Malgré son statut de grande nation du football africain, le Sénégal brille souvent par son absence dans l’organisation des compétitions sur le continent. Le double Ballon d’Or estime que l’heure a sonné pour sa nation.
Avec la rénovation de certaines infrastructures et la construction d’autres depuis quelques années, le Sénégal doit s’illustrer dans les années à venir dans l’organisation des épreuves sur le continent. Par exemple, le pays accueille les Jeux Olympiques de la Jeunesse en 2022. Et pour cela, une pierre est mise en terre depuis hier pour la construction d’un stade ultra moderne à Diamniadio : « Cette infrastructure peut nous permettre d’organiser la coupe du monde des petites catégories. Il est temps que le Sénégal organise des compétitions », a-t-il déclaré.
L’ancien Sang et Or donne même des indices pour atteindre cet objectif : « Aujourd’hui on a la chance d’avoir un pays stable où la paix règne avec un beau climat et les hôtels qu’il faut. Tout ce qui nous manque ceux sont des infrastructures parce qu’il faut d’autres stades, des terrains d’entrainement. Il faut aussi appuyer notre championnat pour relever le pari de la mobilisation et de la participation », a-t-il déclaré.