Serge Aurier : L’ivoirien à Tottenham, ses premiers mots
C’est désormais officiel. Serge Aurier prend la direction de l’Angleterre. L’international ivoirien s’est engagé ce jeudi en faveur de Tottenham. Le désormais ex parisien a signé un contrat de 5 ans. Il portera le nouveau numéro 24 chez les Spurs.
Un heureux dénouement qui a été possible après que les autorités Britanniques aient accepté de délivré au joueur, son permis de travail.
Le joueur a livré ses premières impressions sur le site officiel du club.
« C’est une opportunité énorme et excitante dans un grand club. Je suis déterminé à prouver en tant que professionnel aussi bien sur et hors du terrain. C’est un nouveau départ pour moi et je donnerais tout pour la fan base des Spurs, qui est énorme et diversifiée, soit fière de moi. Les fans sont les personnes les plus importantes dans chaque club et je suis impatient de leur montrer, à eux et à tout le monde chez les Spurs, le vrai Serge Aurier ».
Sportivement, Aurier a remporté deux titres de champion de France (2015, 2016), trois Coupes de France (2015, 2016, 2017) et trois Coupes de la Ligue (2015, 2016, 2017), mais il avait progressivement perdu sa place de titulaire après l’arrivée de l’international Belge Thomas Meunier à son poste l’été dernier.
Il a au total disputé 85 matches sous le maillot parisien, inscrivant 5 buts et délivrant 15 passes décisives, selon son ancien club, qui a recruté cet été à son poste la référence brésilienne Dani Alves.