Standard de Liège : Le changement du système dérange Dossevi

Les recrutements ont bousculé un tout petit peu le système de jeu du Standard de Liège cette saison et cela constitue une équation à résoudre pour certains joueurs dont le Togolais Mathieu Dossevi qui évolue sur le flanc droit. Contre Genk par exemple, Sa Pinto le manager de cette formation a opté pour le duo Agbo-Bokadi dans l’axe de l’entre-jeu du club belge. Ce duo est le symbole de la fraicheur physique et de l’engagement au maximum dans le jeu mais le manque de capacité technique engendre des lacunes quand il s’agit de relancer les ballons récupérés vers les attaquants.

Le club belge s’est lancé dans une politique de reconstruction cette saison pour présenter un meilleur visage en championnat et dans les autres tournois qu’ils vont disputer au cours de l’exercice 2017-2018. Le club voulait recruter Sambou Yatabaré mais c’est finalement Merveille Bokadi et Uche Agbo qui ont débarqué. Pour le moment, c’est le duo sur lequel compte Ricardo Sa Pinto pour ratisser les balles devant la défense sauf que ce duo met en difficulté le réseau offensif du Standard surtout Mathieu Dossevi à cause des lacunes dans la relance du jeu vers l’avant.

Généralement servis dans des conditions difficiles, Edmilson Junior et Matthieu Dossevi doivent alors faire des différences énormes, pour passer d’une possession compliquée à une occasion de but. Ils sont capables d’évoluer dans ce système mais ils disent que le jeu est trop systématique pour être viables à long terme. Le replacement défensif des hommes de Pinto en 4-4-2 a laissé entrevoir des failles évidentes, à cause des errances d’Agbo et Bokadi.

Sur ce match, le Standard a renversé la vapeur grâce à une erreur adverse, et un exploit conjugué de Dossevi (seul contre trois sur son flanc) et de Mpoku, auteur d’une reprise débordante de talent. Une recette qui suffit à gagner des matches, mais qui sera rapidement essoufflée sur la longueur d’un championnat. Un changement du système au sein du Standard de Liège pour une meilleure prestation en championnat s’impose alors.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *