Togo : Adebayor retrouve enfin le chemin des filets en sélection

Les Éperviers du Togo ont écrasé hier les Dodo de l’Île Maurice par 6-0 en amical. Une seconde victoire en une semaine après celle face à une sélection des compétions locales. Ce dimanche, au moment où Fo-Doh Laba marquait son quadruplé, un autre joueur en profitait pour faire parler de lui : Emmanuel Adebayor.

Le capitaine des Eperviers du Togo aligné en pointe de l’attaque avec ses compatriotes Fo-Doh Laba et Placca Fessou avait une aisance déconcertante. Sans doute soulagé par ses compères d’attaque. Toutefois beaucoup dans le public se posait cette question : Adebayor va-t-il enfin marquer.

La pause arrive avec 2-0 sans que l’attaquant d’Istambul Basksehir ne se signale. Plutôt, il restera au service de l’effectif en décrochant pour revenir même en défense combiner. 77ème minute, l’heure de grâce pour l’ancien joueur du Real Madrid arrive.  Servi sur un plateau d’or, l’attaquant fait parler sa vitesse et surprend logiquement le gardien d’en face.

Une vraie libération

Au-delà du score, du niveau de l’adversaire en face, il faut reconnaître qu’Adebayor courrait derrière ce nouveau but en sélection nationale du Togo depuis longtemps. Son dernier but avec les Éperviers du Togo remonte à janvier dernier en amical contre le club Diambars du Sénégal.

Un retour bénéfique de Placca

En match officiel, l’ancien ballon d’or africain n’a plus marqué depuis le 14 juin 2015. Ce jour là le Togo jouait son premier match des éliminatoires pour la CAN 2017. Le Togo était mené quand Adebayor a trouvé le chemin des filets. Et curieusement c’était sur un centre de Placca Fessou. Il a fallu donc un retour du même Placca après un an d’absence avant de revoir Sheyi retrouver le chemin des filets.

Reste à savoir si son but de ce dimanche suffit pour taire les critiques qui le visent depuis un certains moment. Les supporters préfèrent attendre mars pour juger véritablement du niveau des joueurs Togolais.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *