Togo-Athlétisme : Blakimé Nana « Le staff technique est vieux, il faut qu’il parte »

Ancienne championne du Togo et aujourd’hui résidente en Belgique, Blakimé Nana est déçue de ce qui se fait au niveau de l’athlétisme dans son pays. Elle n’a pas mâché ses mots et accuse directement, et le staff technique et la Fédération de la discipline : « Je suis en Belgique, je suis partie depuis 2012, j’ai eu souvent l’occasion de rentrer mais pour de court moment, mais chaque fois que je vais au stade, j’en reviens déçu et même tout récemment avec mon club en Belgique, on avait essayé de trouver un moyen pour faire venir les athlètes du Togo pour des stages et vice versa. Du coup, quand je suis arrivée au stage, je suis certainement déçu de ce que j’ai vu, ça ne va pas, ça ne va pas et c’est terrible. L’effort que nous même on a fait, on veut que ça reste un héritage, ces enfants qui viennent apprendre aujourd’hui sont découragés » nous a t-elle dit.

Frustrée, découragée, abasourdie, la sociétaire du Royal Racing Club de Bruxelle est très remontée et veut voir les choses évoluées dans son pays : « Bien sûr qu’il faut changer, il faut tout changer à la fédération. Tout le staff doit partir, c’est des gens qui sont là depuis des années, on voit les résultats aujourd’hui, ça ne va pas. Donc il faudrait qu’ils partent ou qu’ils acceptent que l’on travaille ensemble, ils sont des vieux, on peut leur demander conseils et puis on peut travailler ensemble mais il faut qu’ils nous laissent travailler, il faut qu’ils nous laissent gérer au profit des athlètes ».a t-elle continué

En février 2016, elle a battu le record de son club lors du championnat d’athlétisme de Belgique, en terminant troisième sur le podium avec 2724 points, dans la catégorie des Seniors Dames. Nana est montée sur le podium en compagnie de la championne Nafissatou Thiam.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *