Togo : Le basket connait des métamorphoses au terme du congrès

 

Au Togo le basket national a connu des métamorphoses avec le congrès statutaire qui s’est déroulé le week-end à Lomé. Cette rencontre a été organisée pour revoir les textes qui régissent cette discipline et redorer son blason au Togo.

Les statuts de la Fédération Togolaise de Basketball (FTBB) ont été adoptés au terme de prêt de 6h de travaux en prenant en compte les considérations du gouvernement, du comité olympique international et la FIBA. Etaient présents à ce congrès, les présidents des clubs et des ligues ainsi que les responsables des autres fédérations soeurs qui n’ont pas manqué de faire part de leur apport pour la réussite du congrès.

Après lecture du rapport moral et financier, l’on a procédé à la mise à niveau des textes sur proposition du comité dirigé par André Goungou.

« Il y a un an, ce comité éxecutif a été mis en place et dans nos promesses, nous avions déjà proposé d’organiser un congrès statutaire vu donc les imprécisions du congrès qui ont caractérisés les textes en les rendant plus parlant et donc s’assurer dans les jeux et dans les élections » a déclaré le président de la FTBB.

Au cours de ce congrès, les participants ont été mis au courant de la nouvelle appellation de la fédération qui est désormais la Fédération Nationale de Basketball Togo pour éviter la confusion avec les fédérations des pays comme le Tchad, la Tunisie et la Tanzanie. Donc de FTBB on arrive aujourd’hui à FNB-Togo pour mettre en exergue la différence.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *