Togo-Boxe : Zepp Koueté parle de l’entretien entre le ministre et la Fétobox

Elue samedi dernier lors de son congrès, la Fédération Togolaise de Boxe était chez le ministre des Sports du Togo pour présenter son programme d’action de leur mandat. Le nouveau bureau de la Fétobox a écouté les conseils donnés par Guy Lorenzo.

« Le ministre nous a donnés beaucoup de conseils parce que depuis la crise qui a secoué la Fédération Togolaise de Boxe, a dit Zepp Koueté, le vice-président de l’instance nouvellement élu. Il y a beaucoup de choses à faire. Malgré le plan d’action que nous avons déroulé en 3 points, le ministre aussi a ajouté quelque conseil pour que nous puissions travailler dans la sérénité et il a même souhaité que la famille de la boxe soit soudée, que les rancunes, que les problèmes des personnes ne doivent plus revenir sur la table. Et nous croyons aussi, nous allons garder jalousement ces conseils du ministre des sports».

Présidé par Toto Teselimi, le nouveau bureau qui dirige ce sport de combat veut rassembler les acteurs de cette discipline dans les plus brefs délais afin d’harmoniser les textes et de permettre une émulation autour de la discipline.

« Nous espérons que tous les acteurs aussi vont faire leurs partitions parce que dans notre programme à court terme, nous allons organiser dans un premier temps rapidement les états généraux de la boxe togolaise. Nous allons fait appel à tous les boxeurs, les anciens, les nouveaux, ceux qui ont s’intéressaient a la boxe pour que nous puissions avoir une occasion pour vider le sac, et les propositions d’amélioration et la gestion de notre boxe serait consignées dans un document que nous allons exploiter » a-t-il continué.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *