Togo : Claude Leroy convoque enfin Koudagba Kossi en sélection

 

Koudagba Kossi, le meilleur buteur du championnat national de football de première division est finalement convoqué en sélection par Claude Marie François Leroy, le sélectionneur des Eperviers du Togo. Très performant lors de la saison passée avec l’ASCK de Kara dans la division d’élite togolaise, le natif du Zio a trouvé le chemin des filets à 18 reprises tout au long de la saison. Malgré cela, il n’a jamais eu droit à une convocation en sélection. C’est désormais chose faite.

L’ancien attaquant d’Espoir FC de Zio est sur une liste de 34 joueurs sortie par le sélectionneur national pour préparer la seconde journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 contre le Bénin à Lomé. Les observateurs du football togolais étaient presqu’unanimes sur le talent de ce garçon qui a impressionné tout au long de l’exercice 2017-2018 de la division d’élite du Togo.

Au vu de ses performances et de sa constance chaque journée, le buteur a été désigné meilleur joueur du mois de février par l’Association des Joueurs de Football du Togo (AJFT), en collaboration avec Radio Sport FM qui est toujours au cœur du sport au Togo. Très prolifique sur le front de l’attaque des conducteurs de Kara, Koudagba a bouclé la première phase du championnat avec 9 réalisations. Au terme de la saison, il a totalisé 18 buts pour décrocher le titre de meilleur buteur de la saison.

Le joueur est sélectionné en équipe nationale par Claude Leroy, alors qu’il participe actuellement au tournoi Ayizan, fête traditionnelle des fils du Zio. Koudagba Kossi qui avait dévoilé ses envies de défendre les couleurs du Togo entre temps, voit son rêve se réaliser. Il revient maintenant à l’artificier des conducteurs de Kara, de démontrer tout le bien que l’on pense de lui, afin que son passage en sélection ne soit pas éphémère.

Togo : Koudagba Kossi, de l’ombre à la lumière entre deux saisons

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *