Togo : Déjà relégué, Foadan signe forfait pour la dernière journée
La dernière journée du championnat national de football de première division se joue ce dimanche. Une journée sans suspens car le vainqueur, son vice, ainsi que les deux relégués sont connus.
Et parmi ces relégués Foadaong. Un retour en division inférieure qui fait très mal au club de Dapaong. La formation de Tône ne compte pas disputer d’ailleurs la dernière journée. Elle a demandé à la Fédération Togolaise de Football à être dispensé de cette dernière journée.
La FTF dit prendre acte de cette décision. Mais l’instance de gestion du football togolais a tenu à rappeler à Foadan les conséquences de cette décision. « Vous devez vous mettre en conformité avec les stipulations de l’article 84 alinéa 2 des règlement des compétitions de la saison 2018/2019 ‘Un club délarant forfait pour un match à disputer sur le terrain de son adversaire, verse à celui-ci, une indemnité égale à la moyenne des recettes nettes réalisées sur le terrain de son adversaire au moment du forfait’ «
Foadan n’ira donc pas jouer sur la pelouse de Gomido. Reste à s’acquitter de ses obligations pour ne pas s’attirer la foudre de la FTF.
Les rencontres à jouer dimanche
Gbikinti vs Asck (Atakpamé)
Asko vs Koroki (Kara)
Anges Fc vs Maranatha (Notsè)
Gbohloesu vs As Togo Port (Aného)
Dyto vs Sara (Etat Major)
As Otr vs Semassi (Municipal)