Togo – Foot/ Congrès AS OTR : Un seul candidat en lice pour la succession de Dongo Ognadon

Le site de radio sport fm, avait déjà rapporté que l’Association Sportive de l’Office Togolais des Recettes (club de première division au Togo) va élire son nouveau bureau ce vendredi lors de son assemblée générale ordinaire élective qui aura lieu dans la salle de conférence du nouveau bâtiment du commissariat général, au rez de chaussée. Nous avons aussi dit que le président sortant Dongo Ognadon ne sera pas candidat à sa propre succession.

Et d’après les dernières informations, une seule liste serait en course pour la succession de l’ancien bureau. Le secrétariat chargé d’enregistrer les listes, a eu sur sa table deux candidatures. La première est conduite par le secrétaire général sortant André Degué. La seconde liste est restée incomplète. Le chef de file n’a pas réussi à avoir tous ses membres. Malgré le nombre insuffisant, le candidat a déposé avec l’idée de s’apprêter avant la clôture, mais rien n’y fit avant la clôture de la date limite de dépôt des candidatures. Ce qui logiquement ne sera pas retenu par le secrétariat général.

Arrivé à la tête de l’instance en mars 2011, le président sortant a à son actif un bilan moyen avec le club, jadis appelé l’AS Douanes. Ils ont été deux fois vice champions du Togo notamment lors des saisons 2012-2013 ( Dyto champion) et 2013-2014 ( Anges de Notsè champion). Une place qui leur a permis de jouer la Coupe CAF où ils ont été éliminés au deuxième tour par Wadi Degla, club égyptien. Mais avant ils ont battu Horoya de la Guinée Conakry au premier tour.

A l’instar des autres clubs d’élite, l’AS OTR a chômé deux ans durant, sans jouer le championnat à cause des problèmes qui minaient le football togolais et sa fédération dirigée par Ameyi Gabriel. A l’issue du dernier exercice lancé par le nouveau bureau de Guy Akpovy, l’AS OTR a fini 8è, rang qui leur permet de se maintenir en première division.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *