Togo- Foot : Pierre Lamadokou « Nous maintenons la date du 22 pour le démarrage »

Le championnat national de football du Togo démarre le 22 prochain. La Fédération Togolaise de Football a confirmé cette date pour la reprise des activités footballistiques, selon son calendrier établi. Mais avant la première journée, le match de la Super Coupe qui met aux prises le champion, l’AS Togo Port et Semassi de Sokodé, ouvre la saison : « Jusqu’à ce jour je peux dire que le démarrage sera effectif mais jusqu’à preuve de contraire nous maintenons la date du 22 pour le démarrage. La preuve en est que le super coupe sera déjà jouer le 15 comme annoncé donc nous sommes dans la perspective de pouvoir démarrer le championnat le 22 octobre prochain » nous a confié le secrétaire général de l’instance faitière du Togo, Pierre Lamadokou.

La Fédération Togolaise de Football a envoyé des émissaires pour des visites et homologations des terrains pour des mesures sécuritaires autour des rencontres. Ceci permet à la FTF de se préparer pour la bonne organisation du championnat.

« Ce que nous avons  à faire cette fois ci c’est par rapport au cahier des charges qui est déjà attribué à chaque club. C’est-à-dire que l’année passée l’admission d’inspection a défini  par stade  quels sont les travaux à faire  donc nous avons rappelé ces travaux-là à ces clubs. C’est déjà rappeler. L’admission qui commence aujourd’hui verra essentiellement si ces travaux étaient faits sinon on ne transira pas si les travaux ne sont pas faits, le stade ne sera pas homologué » a ajouté le secrétaire général de la FTF qui a émis des souhaits pour la saison nouvelle.

« De toutes les façons, la saison dernière je crois qu’on a eu aussi un championnat de très haut niveau donc ce qu’on souhaite c’est que ce niveau-là aille en grandissant et aussi par rapport aux rumeurs  qui circulent qu’il y aura 14 clubs à compétir en D1  je peux confirmer au public sportif  que c’est 12 clubs qui compétiront en D1 et tout serait mis en œuvre pour que nous ayons de beaux jeux » a-t-il conclu.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *