Togo-Gambie : Les précisions du colonel Guy Kossi Akpovy par rapport au match

 

Le Colonel Guy Akpovi a rendu visite mardi aux éperviers du Togo lors de leur deuxième séance d’entrainement. Le patron de l’instance faitière du football togolais est allé apporter son soutien à la formation togolaise pour qu’elle puisse être à la hauteur de la tâche dans cette double opposition contre la Gambie.

Au terme de sa visite, le président de la Fédération Togolaise de Football (FTF) n’a pas manqué de se prononcer sur l’heure de la confrontation et l’état de la pelouse : « Le match se joue à 16h TU. Entre temps, nous avons eu des problèmes au niveau de l’éclairage. La CAF nous a demandé de tout faire pour augmenter la puissance. Et comme elle n’a pas encore envoyé le technicien, il nous a été dit de ramener le match sur 16h. Ce que nous avons accepté pour ne pas créer des problèmes », a-t-il expliqué.

Le patron de la FTF n’a pas oublié de rappeler au public sportif togolais que son apport est prépondérant dans la victoire des Eperviers du Togo contre les Scorpions de la Gambie ce vendredi : « Le ministère a fait vraiment son travail. Aujourd’hui, la pelouse est quand même jouable. Je dirai donc que de gros efforts ont été faits par l’Etat pour que nous puissions convenablement jouer sur ce terrain », s’est réjoui le colonel Guy Kossi Akpovy.

Cependant, la réjouissance du président de la fédération est loin d’être celle du capitaine de la sélection nationale. L’attaquant d’Istanboul Basaksehir, Emmanuel Adebayor n’a toujours pas rejoint ses coéquipiers en regroupement à Lomé pour préparer cette double confrontation.

 

 

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *