Togo : La boxe pour lutter contre la délinquance chez les jeunes

 

La ville de Lomé, la capitale du Togo va accueillir un gala international de boxe à la fin du mois en cours. Cet événement est organisé dans le cadre de la troisième édition de « Lomé Fight Night » qui a lieu le 28 avril prochain à l’Hôtel Onomo. Initié par Pitbull Gym, ce rendez-vous du noble art a pour thème, « la boxe pour lutter contre la délinquance juvénile » au Togo.

L’objectif de cette initiative selon les organisateurs est de prévenir la délinquance au sein de la jeunesse, surtout celle défavorisée, à travers la pratique de la boxe : « Lomé Fight Night vise à inciter les jeunes, surtout ceux défavorisés à s’adonner à la boxe comme métier. Il s’agit également d’amener ces jeunes à une prise de conscience par  rapport à leur énergie qu’ils peuvent canaliser dans une carrière en vue de leur épanouissement socio-économique », a indiqué Henry Jallah, promoteur de l’évènement et directeur du centre de sport Pitbull Gym à nos confrères d’Africa Top Sports.

 

En dehors des techniques de la boxe qui seront enseignées à ces jeunes, la formation va s’attarder également sur les valeurs que prône la société dans laquelle ils vivent : « Cela n’a rien à voir avec la bagarre ou les bastons qui opposent souvent les jeunes dans la rue. En apprenant à canaliser son énergie, à maîtriser son geste, on retrouve peu à peu confiance en soi. En fréquentant un club, en écoutant les conseils d’un entraîneur, on s’habitue à respecter des règles », a poursuivi Henry Jallah.

Il est à noter qu’au niveau du centre Pitbull Gym, on met un accent particulier sur la formation des enfants et des jeunes pour développer la discipline au Togo. La pratique de la boxe s’associe à une vraie formation de la vie au niveau des jeunes, afin qu’ils ne soient pas la cible des vices. Quand on sait qu’il y a un certain Boundjou Baba Nadjombé qui excelle déjà dans cette discipline, surtout le MMA, on peut entrevoir un avenir prometteur au centre Pitbull Gym et la jeunesse qui s’adonne à cette discipline.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *