Togo : La fédération tente de mettre une sélection cadette sur pied

 

Dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans (CAN U17) qui a lieu en Tanzanie en 2019, la Fédération Togolaise de Football (FTF) mène des actions pour mettre sur pied, une sélection nationale de la catégorie. Les responsables du football togolais, acculés par le temps, tentent de mettre les petits plats dans les grands pour avoir une sélection solide.

Les Eperviers cadets du Togo vont évoluer dans la zone B aux côtés du Bénin, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Ghana, du Nigeria et du Niger. Les cadets togolais vont affronter ces sélections dans un tournoi qui a lieu du 19 Août au 1er Septembre 2018 à Niamey. Il existe au total, six (6) zones qui vont dégager une équipe chacune. La zone de laquelle est issue le tenant du titre, qualifiera une équipe supplémentaire, et le tout va faire sept (7) pays qui vont prendre part à la compétition en Tanzanie l’année prochaine.

Le problème est que, comme dans la majorité des cas, le Togo n’a pas assez de temps pour bâtir une équipe solide. La FTF vient de se lancer dans une course contre la montre pour tenter de faire ce qu’elle peut. Pour accomplir cette mission, elle a procédé à la nomination de Maurice Noutsoudjin (coach de Koroki de Tchamba), à la tête de cette sélection. Il sera aidé dans sa tâche par Didier Amégan, membre du stade technique de Gomido de Kpalimé.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *