Togo : Déjà cinq jours de formation pour les entraineurs de football

 

Démarré lundi dans un hôtel de la capitale togolaise, le stage de recyclage des entraineurs de football du Togo prend fin le 20 juillet prochain. Déjà cinq jours pour permettre aux entraineurs de football du Togo, de se rappeler certaines notions qu’ils ont peut-être oublié. C’est aussi le lieu d’apprendre nombre de notions pour améliorer leurs prestations, afin d’enrichir le niveau des clubs togolais.

Pour poursuivre cette formation aujourd’hui, un feedback de tout ce dont il a été question au cours de la formation, a été effectué. L’échauffement, la manipulation du ballon et le conditionnement ont été des sujets abordés. La séance proprement dite a porté sur la préparation d’un match le week-end suivant. Les communications liées aux actions des entraineurs avant et pendant les rencontres ont été données. Au niveau de l’adversaire, il est demandé aux entraineurs de chercher à  avoir des informations sur celui-ci (système de jeu, points forts, points faibles) avant de l’affronter.

Sur un autre volet, le coach doit avoir une idée sur ses éléments qui trainent des blessures, ceux qui ont cumulé des cartons et ceux qui n’ont pas le droit de prendre part à la rencontre pour diverses raisons. Un bon entraineur, doit toujours travailler les coups de pieds arrêtés avant de partir pour un nouveau match. Cette formation, démarrée depuis le 9 juillet dernier, est une initiative de HAADY SPORT, en partenariat avec la Fédération Togolaise de Football.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *