Togo : Les championnats nationaux de Taekwondo démarrent la semaine prochaine

 

Les championnats nationaux de Taekwondo ont lieu au Togo, du 23 au 24 Août à Lomé. Seront présents à ces championnats, près de 300 athlètes repartis dans une quarantaine de clubs. Les 300 athlètes vont s’affronter dans plusieurs catégories pour décrocher les différentes médailles mises en jeu par les organisateurs.

Entre autres catégories chez les hommes, nous avons les -58kg, – 68kg, -80kg, et les +80kg. Dans le tableau féminin, il y a les -49kg,-57kg, -67kg, +67kg. Au niveau des seniors et des garçons, nous retrouvons les -48 kg, -55 kg, -63kg, -73kg et chez les filles, il y a les -44kg, -49kg, -55kg, -63kg.

L’instance faitière de la discipline a pris sur elle de lancer cette compétition, alors qu’elle affronte l’éternel problème lié au manque de moyens financiers auquel fait face presque toutes les disciplines sportives au Togo : « Il est vrai que ces dernières années, nous n’avons pas bénéficié de la subvention de l’Etat mais nous essayons tant bien que mal de participer à l’épanouissement de la jeunesse », a expliqué Elom Vossah, le secrétaire général du bureau exécutif de la Fédération Togolaise de Taekwondo.

Cependant, il a signifié qu’ils sont dans l’attente d’un coup de pouce qui viendra du ministère des sports : « Toutefois, nous espérons que le ministre de tutelle saura faire diligence pour nous accompagner sur le plan financier pour combler le déficit enregistré dans l’organisation de ces compétitions. Le championnat national est une activité phare à notre programme d’activité et la fédération s’efforce à l’organiser chaque année pour le bien de la jeunesse », a-t-il laissé entendre.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *