Togo : Les clés du succès de Gomido !

La finale de la coupe du Togo a été disputée ce samedi avec le sacre de Gomido. Le club de Kpalimé a battu Dyto par 3-0. Un deuxième trophée pour lui après celui de la coupe de l’indépendance. Avec la coupe du Togo, Gomido pourra représenter le Togo la saison prochaine en coupe de la CAF. Un objectif que le club visait depuis le début de la saison et s’est donné les moyens pour y arriver.

Le succès de Gomido se repose sur plusieurs bases. Pratiquement relégué et racheté sur la base de la politique d’apaisement de la Fédération Togolaise de Football, le club ne voulait plus vivre la même situation la saison suivante. Des réaménagements ont ainsi été faites pour booster le moral de l’effectif.

Parlant de cet effectif, beaucoup de nouveaux sont arrivés à Gomido à l’instar de Raïmi Djima (qui a quitté le club il ya un mois pour l’étranger), Edem Combey. Des renforts de poids ont encore apporté de l’assurance dans les rangs, comme le surprenant retour de Wome Dové. L’expérience de ce dernier a été assez importante dans la sérénité de l’effectif.

Il ne faudrait pas perdre de vue le rôle joué également par le staff technique au devant duquel se trouve le coach Adika.

Les installations étant également déterminantes, Winny Dogbatsè a investi dans la rénovation du stade de Kpalimé désormais neuf. Les supporters apportent également leur soutien avec une mobilisation qui reste l’une des grandes du pays. A tout ces paramètres il faudrait ajouter le dynamisme de la cellule de communication qui reste très stratégique et efficace.

Dans l’ensemble ce succès s’est préparé depuis des mois. Et peut-être ce n’est pas le dernier de la saison, car Gomido reste toujours en course pour le titre en championnat.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *