Togo : Lomé accueille Ultimax Fight Night de MMA avec Boundjou Nadjombe
La 5e édition d’Utimax Fight Night a lieu ce soir à l’hôtel Onomo pour la première fois à Lomé. Boundjou Baba Nadjombe (Zeus) aura également l’occasion de remettre en jeu, la ceinture mondiale de l’Ultimax qu’il a gagné il y a pratiquement trois mois. Ce combat va opposer le Togolais à l’Arménien Sargis Vardanyan.
Seront de la partie, des Togolais, des Béninois, des Algériens, des Ivoiriens, des Français, des Arméniens, des Iranien et des Nigérians qui vont se mettre en évidence à travers des combats. Une dizaine de combats est au programme du jour, grâce à l’Association de Boxe Thaï et Sports assimilés en collaboration avec la Fédération Mondiale ULTIMAX.
Le clou de la soirée reste le combat qui oppose le champion du monde de MMA, Baba Boundjou Nadjonbé alias Zeus, à l’Arménien Sargis Vardanyan. Le Togolais a conquis ce titre il y a quelques mois dans la catégorie Super Light Weigth.
Avec au palmarès, 5 victoires et une défaite, Boudjou Baba Nadjombe garde la tête sur les épaule avec un moral au beau fixe pour défendre son titre : « Tous les moyens sont de mon côté car c’est mon pays. Je suis chez moi. J’ai mon public. Je me suis très bien entrainé dur comme d’habitude », a confié Baba Boundjou Nadjonbé.
Il n’a pas manqué de placer un mot à l’endroit de celui qu’il va affronter ce soir à Lomé : « J’ai un combattant en face de moi qui pratique la même technique que moi. On aura un très beau spectacle mais à la fin, il sera noyé dans ma technique. Comme tous les autres adversaires, ils ont toujours confiance, ils sont plus baraqués que moi mais ce n’est pas dans les muscles c’est dans la tête », a laissé entendre le pugiliste togolais
Pour Henry Jallah, le promoteur de la soirée et directeur du centre de sport Pitbull Gym, l’évènement s’annonce intéressant : « Ca sera une très très belle soirée. Il y aura plein d’actions. Une très grande soirée surtout pour le Togo. La fédération mondiale qui décide d’organiser un tel gala au Togo c’est vraiment grand. Car ils ont donné de la valeur au Togo et aux Togolais. C’est la première fois que l’Ultimax s’invite en Afrique et elle a choisi le Togo. », a-t-il dit.
Outre l’opposition entre le Togolais et l’Arménien, le public suivra d’autres combats. Ainsi, en Co-Mean Event, le Togolais Georges Weliki, l’étoile montante en MMA, livrera un combat professionnel dans la catégorie Bantam Weight Both contre le Géorgien Mkhitar Barseghyan. Toujours en co-Mean Event, Adams Zikpli (1 victoire), lui aussi Togolais, sera face à l’Iranien Mohsen Zamani qui totalise 6 victoires dans la catégorie des Super Bantam Weight Both. Dans la catégorie des moins de 68 kg, le Nigérian Bright Green croisera le Brésilien Claudemire Mariano.
La Boxe Thaï sera également servie au public à travers la prestation du Togolais Katcho Essohaman dans la catégorie des moins de 57kg face au Nigérian, Prince Epere. Pendant ce temps, le Turc Milen Lousy (40 combats pour 32 victoires et 8 défaites) affrontera l’Ivoirien Alain Tano qui a gagné 49 combats, enregistré 4 défaites et un nul.