Togo : Malgré le match nul, Claude Leroy « paradoxallement très confiant »

Le Togo a été contraint au partage des points par le Bénin ce dimanche dans le cadre du 2ème match éliminatoire de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019. Un résultat qui n’arrange pas les Éperviers mais pour lequel le sélectionneur togolais, Claude Leroy se montre plutôt confiant.

Le Français se dit plutôt ‘très satisfait’, de la qualité de jeu de son équipe et de ce que les togolais ont montré sur le terrain.

« Je suis satisfait. Paradoxalement, je suis très confiant de la qualité de cette équipe. Je pense qu’il n’y a absolument rien de jouer », a-t-il déclaré. Car pour lui il reste 4 matchs sur 6 et il est très important de bien jouer les matchs des 12 et 15 octobre contre la Gambie avant d’accueillir l’Algérie au mois de novembre prochain.

Entre autres raisons pour justifier ce résultat, le mauvais état de la pelouse du stade municipal.  » c’est inadmissible qu’on joue sur ce genre de terrain. Vous n’imaginez pas le nombre de rebonds qu’il y’a et qui n’avantagent pas les équipes qui produisent du jeu comme la nôtre «  a t-il déploré.

Pour se qualifier, les Eperviers ont désormais besoin de marquer des buts. « Il faut aussi être lucide et dire qu’on n’a pas marqué un seul but en 2 matchs et tant qu’on ne marque pas, c’est difficile de gagner un match », a-t-il souligné.

Le Togo a 1 point après deux journées et est devancé par l’Algérie et le Bénin.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *