Togo : Le sélectionneur Abalo « Jouer contre la Côte d’Ivoire en amical, ne changera rien »
Nous l’avions annoncé que jouer en amical contre notre adversaire du premier tour du tournoi de l’UFOA est dangereux. Mais pour le staff technique, rien d’alarmant pour cette rencontre amicale contre la Côte d’Ivoire à Lomé ce mercredi.
« Les Ivoiriens, vous savez qu’ils étaient en stage au Togo et ils ont demandé un match amical, mais on a accepté. Et en plus ça tombe bien parce qu’après le match contre le Bénin on n’est toujours en attente de la réserve. C’est pour ça on a préféré quand même continuer pour ne pas couper avant de reprendre. Les Ivoiriens avaient demandé ce match avant que le tirage ne soit fait mais on va jouer, ce n’est pas un problème du tout. Ça ne change rien du tout » a fait savoir Abalo Dosseh, le sélectionneur des Eperviers version locale du Togo à notre rédaction.
En septembre prochain, Gazozo Kpadé Kokou et ses coéquipiers vont affronter les Eléphants dans le groupe B avant de se qualifier pour le second tour. Cette rencontre pourrait laisser des traces et donnera une idée à l’autre staff sur les Eperviers.
« Découvrir ? Pourquoi pas ? Si on va les voir jouer donc franchement, ça n’aura aucun incident sur le match qu’on va jouer dans un mois, d’ici un mois les choses peuvent encore changer de part et d’autre ».
Le Togo a deja fait cette expérience en affrontant le Maroc lors des préparatifs pour la CAN 2017. Les Lions de l’Atlas faisaient partie du groupe lors de la messe continentale qui avait eu lieu au Gabon.