Togo : Steve Lawson, un nouvel Epervier qui intéresse Claude Leroy

 

Steve Lawson est le nouveau joueur togolais qui a réussi à taper dans l’œil de Claude Leroy, le sélectionneur des Eperviers du Togo. Le joueur de 23 ans qui évolue dans le couloir droit a fini par séduire le coach du Togo lors de la rencontre qui a opposé son club à Vaduz où il a sorti le grand jeu. Claude Leroy n’est pas contre une possible convocation du joueur dans les jours à venir en équipe nationale.

Steve Lawson a d’ailleurs bien démarré sa saison avec son nouveau club de NE Xamax-FCS. Le joueur de couloir droit, insaisissable en deuxième mi-temps contre Vaduz notamment, a réussi à mettre d’accord Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers du Togo. Actuellement, Leroy est encore en Europe pour convaincre certains joueurs dont Steve Lawson à rejoindre le nid des Éperviers.

Steve Lawson né en 1994 à Mantes-la-Jolie, possède la double nationalité franco-togolaise. Avant de rejoindre la Suisse l’année passé où il a fait une saison au Mont, Steve évoluait dans la deuxième équipe d’Evian-Thonon-Gaillard. Cet ailier droit qui peut aussi évoluer comme latéral droit a des qualités qu’apprécie Claude Leroy : «Les qualités de Lawson ont convaincu Claude Le Roy» a confirmé Augustin Amega, l’officier média de l’équipe nationale du Togo.

Steve Lawson confirme que Claude Leroy le désire en équipe nationale du Togo: «Le sélectionneur m’a téléphoné dans le courant de la semaine passée. L’échange n’a pas duré longtemps, mais il m’a effectivement dit que mon nom figurait sur ses papiers.»

Et le joueur n’est pas contre le port de la tunique jaune des Eperviers : «Même si je suis né et si j’ai grandi en France, le Togo reste mon pays d’origine. A l’exception de mes parents qui sont en France, toute ma famille réside au Togo, et j’y retourne régulièrement en vacances.» Et d’ajouter : «Je n’ai pas encore reçu de convocation officielle mais je suis prêt!»

L’équipe de Leroy disputera deux matches amicaux, fin août et début septembre avant d’accueillir le Bénin en mars prochain dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2019 de football.

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *