Togo : Accusé de corruption sur le continent, Lawson Mawulé suspendu de la FTF

Lawson Mawulé ne fait plus partie du comité Exécutif de la fédération togolaise de football . L’instance nationale de gestion du football du Togo a décidé de suspendre son membre qui est actuellement sous le coup d’une procédure disciplinaire de la CAF.

« Le comité d’urgence de la fédération Togolaise de Football a suspendu Lawson Laté Mawulé provisoirement de ses fonctions de membre du comité Exécutif, le vendredi 4 mai 2018, dans l’interet de la fédération Togolaise de Football » lit-on dans le communiqué rendu public ce lundi.

Lawson Mawulé est accusé de tentative de corruption lors du match Deportivo Niefang (Guinée Equatorial) contre Williamsville Athletic Club (club) disputé le 18 avril dernier à Bata.

« Le Comité d’Urgence qui a écouté Monsieur Lawson Laté Mawulé, estime que les faits qui lui sont reprochés en sa qualité de Commissaire désigné par la CAF sur ledit match constituent une infraction grave au regard des règlements de la FIFA, de la CAF et de la FTF et nécessitent la prise de mesure conservatoire dans l’intérêt du football togolais» poursuit le communiqué signé du secretaire général de la FTF Pierre Lamadokou.

La FTF précise que cette suspension durera le temps qu’il faudra, surtout qu’une décision du jury disciplinaire de la CAF est attendu

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *