Togo/Basketball : Un journaliste nommé directeur sportif de Swallows

 

Afin de mieux entreprendre la prochaine saison de basketball au Togo, le Centre Sportif Educatif et Culturel Swallows tente de faire les choses en grand. Cette formation sportive vient de nommer un directeur sportif pour gérer les affaires avec tact et professionnalisme. En effet, depuis le 27 février 2019, Ezeckiel Ayi Atayi (journaliste à Radio Sport FM) a été nommé directeur sportif par intérim de Swallows Basketball Club. La décision a été prise par Kataka Hegra Florent, administrateur délégué du centre.

Approché par la rédaction du www.radiosportfmtg.com, le confrère de la rédaction de Sport FM Lomé est revenu sur les objectifs du centre Swallows : « Nous avons pour objectif de jouer les premiers rôles c’est à dire finir dans les 4 premiers, nous qualifier pour le championnat national et pourquoi pas faire mieux que la saison passée et finir champion. Swallows a terminé vice champion du Togo l’année dernière. Nous avons une équipe jeune qui n’est pas encore arrivée à maturité. Mais nous allons profiter de la fougue de cette jeunesse pour jouer cette saison », a laissé entendre Ezeckiel Ayi Atayi.

Parlant des moyens dont il dispose pour mener à bien sa mission, l’intéressé mise plus sur son expérience en tant que journaliste sportif et surtout ancien joueur international de basketball : « J’ai mon expérience en tant qu’ancien joueur international de cette discipline à apporter à cette équipe. Nous avons un staff technique dynamique et doué notamment le head coach AYAYI chéché, ancien international qui jouera le rôle de grand frère auprès de nos jeunes joueurs pour que l’ambiance au sein du vestiaire soit saine. Au niveau des filles nous avons plus de la moitié de l équipe senior qui est composée de juniors. Mais ce sont des enfants qui ont fait toutes les catégories donc elles disposent des fondamentaux. Nous allons nous appuyer dessus pour essayer de tenir la comparaison face aux deux géants que sont CBS et l’Etoile Filante », nous a dit l’ancien joueur international de basketball.

 

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *