Togo/Tournoi de la Détection : Eternel FC de Hotatimé remporte la 3e édition

 

Eternel FC de Hotatimé est le vainqueur de la 3e édition du Tournoi de la Détection des Talents dont la finale a été disputée dimanche sur son terrain municipal. Au cours de cette grande finale qui a tenue toutes ses promesses, le village hôte de cette 3e édition a vu sa formation, Eternel FC soulever le trophée devant Lions Blessés FC de Drekpo-Apédomé. Poussé par son public, le club local a tiré son épingle du jeu, en  s’imposant (1-0) devant son adversaire du jour.

 

Cette finale qui a regroupé la crème des meilleurs jeunes joueurs de la préfecture de Vo, a été âprement disputée par les deux clubs. Démarré tambour battant, le match s’est rapidement emballé avec les situations offensives crées par Fofo Agbobli, Amza Anayissa et Pascal Adjalimassé qui ont formé le trio d’attaque de la formation de Hotatimé. Dans le camp de l’équipe des Lions Blessés de Drékpo-Apédomé, on a remarqué la solidité de la défense contrôlée efficacement par Aloesso Ben qui empêchait les attaquants de faire la différence. Aholou Beau Gars qui était chargé de faire trembler les filets de l’équipe de Hotatimé a été muselé par la charnière composée par Alofa Gagno et Théophile Azanleko dans le camp de l’Eternel. C’est son frère Aholou Ewui qui tentait des choses au milieu de terrain, sans toute fois trouver la faille. Les deux équipes ont regagné les vestiaires sur un score nul et vierge.

 

En seconde période, nous avons retrouvé une équipe de Hotatimé plus entreprenante qui dominait la partie, surtout au milieu de terrain où Paul Degbe et Agbobli Fofo ont pris les choses en main. Les actions offensives se multiplient avec les courses de Pascal Adjalibassé, surtout dans le couloir gauche de l’attaque de l’Eternel. C’est justement sur l’une de ses descentes dans le camp des Lions, qu’il a été crocheté par un défenseur. L’arbitre de la partie a sifflé un penalty qui a été transformé à la 80e minute par Amza Anayissa. C’est le 3e but de ce jeune attaquant qui a décroché le trophée du meilleur réalisateur de la compétition.

 

Sonnée par cette ouverture du score du club de Hotatimé, la formation de Drékpo-Apédomé se révolte et multiplie des velléités offensives dans le camp adverse, mais la défense tient le coup et se fait rassurer par le gardien Blaise Kossi Dossou-Abadahoue qui sortait des parades impressionnantes jusqu’au coup de sifflet final. La 3e édition du Tournoi de la Détection des Talents dans la préfecture de Vo est donc rentrée dans l’histoire. La 4e édition est attendue dans les mois à venir avec une série d’innovations, selon Nassirou Anayissa qui fait partie du comité d’organisation de cette compétition.

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *