Togo/Tournoi Fair Play : Etoile Rouge de Djogbetoé soulève le trophée

 

Le vainqueur de la première édition du tournoi Fair Play dans le Vo-Nord a pour nom, Etoile Rouge de Djogbetoé. Cette équipe s’est largement imposé (3-0) dimanche en finale contre Royale FC de Tabligbo. Cette compétition qui a regroupé 9 équipes, est une initiative de l’Union Sportive des Gaillards de Vo-Nord (USGVN) qui se bat nuit et jour pour promouvoir le football dans cette zone.

 

Cette finale très riche en sons et en couleurs, a tenu toutes ses promesses car, le spectacle était au rendez-vous. Les locaux ont rapidement montré leurs intentions dans cette finale en envahissant le camp des visiteurs de Tabligbo. Poussés par le grand public qui a effectué le déplacement, les Etoiles Rouges trouvent le chemin des filets à la 6e minute grâce à une réalisation de Kodoko Kokou. Ayant pris la mesure de la situation, les gars de Djogbetoé ont continué à poussé leurs adversaires dans cette finale, et marquent un second but à la 20e minute, œuvre d’Adedji Koffi. Sonné, Royal FC de Tabligbo se révolte et crée des occasions qui font dire que le match s’est équilibré. C’est tout à fait logiquement qu’ils obtiennent la réduction du score à la 32e minute.

 

Cependant, M. Typamm qui est l’arbitre de la rencontre refuse ce but pour une faute commise avant que le but ne soit marqué. Cette situation a provoqué l’envahissement du terrain par les supporters de Royal FC de Tabligbo, avant que tout le monde ne revienne à de meilleurs sentiments, grâce à l’intervention des membres de l’USGVN, surtout le grand frère Soékéde Brother. En seconde période, le jeu a baissé en intensité et on voyait la confusion de la vitesse et de la rapidité surtout dans le camp de l’équipe de Tabligbo qui voulait revenir au score à tout prix. Toujours présent sur le front de l’attaque de la formation d’Amegnran, Adedji Koffi inscrit un doublé à la 85e minute et brise définitivement les rêves des gars de Tabligbo. C’est sur ce score de (3-0) pour l’Etoile Rouge de Djogbetoé que M. Typamm a mis fin à cette finale. Le rendez-vous est donc pris pour la seconde édition du tournoi Fair Play initié par l’Union Sportive des Gaillards de Vo Nord.

 

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *