Tour Cycliste du Togo : Abdou-Raouf Akanga sera absent – Les raisons

Le Tour cycliste international du Togo aura lieu du 8 au 15 avril prochain. Cette année, la compétition reste particulière sur plusieurs aspects. Au centre des attractions lors des précédentes éditions, Abdou-Raouf Akanga ne sera pas de la partie.

Selon nos informations, le champion du Togo ne va pas participer au Tour de cette année. Le coureur n’a pas été aperçu dans les préparatifs comme lors des précédentes éditions. Ses activités sur les réseaux sociaux sont restées normales contrairement à ses habitudes de publications à l’approche d’un si grand rendez-vous.

Le Togo fera donc sans l’une des grandes chances de victoires d’étape. Grand sprinteur, le coureur a à plusieurs reprises fait soulever les foules en rivalisant avec les plus grands cyclistes du continent. Travailleur et courageux, il s’est révélé au monde du cyclisme avec un maillot jaune qu’il a porté au tour du Bénin. Il est resté constant au tour du faso. Une absence donc de taille cette année sur les piste qu’il maîtrise le plus.

De grands chamboulements en perspective dans la course. De nos sources, les dissensions qui existent entre certains coureurs et leur fédération de tutelle seraient à l’origine. Ils ont réclamé le matériel et en signe de réponse, certains coureurs ont été remplacés par de nouveaux coureurs essentiellement des corps habillés. Ces derniers sont en campement depuis quelques semaines.

Cette année, le Togo présentera deux équipes de 6 coureurs chacune. Au total, 12 coureurs Togolais dont 6 nouveaux iront à la conquête du maillot jaune.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *