Tour du Faso : Abdou-Raouf Akanga s’invite !

S’il est absent de la sélection du Togo au tour international du Faso de cette année, Abdou-Raouf Akanga ne compte pas se faire compter l’évènement. Le champion cycliste du Togo veut à tout prix arriver à Ouagadougou.

Depuis mardi, Akanga s’est lancé dans un nouveau défi, parcourir le Togo pour se retrouver à Ouagadougou. Un parcours qu’il fait à vélo. S’il sait qu’il ne pourra pas participer à l’édition en cours, le jeune cycliste togolais a plutôt d’autres idées dans la tête. Initiateur d’une école de formation de cyclisme dans sa ville Kpalimé, Abdou-Raouf Akanga veut profiter du rendez-vous de Ouagadougou pour élargir ses partenariats.

« J’y vais pour me faire plaisir et aussi rencontrer quelques partenaires européens de Kpalimé Cycling Project qui sont sur le tour, suivre la dernière étape du Tour du Faso à Ouaga puis retrouvaille avec des amis cyclistes des autres pays…Je veux aller à vélo car c’est de l’entrainement pour moi. C’est également du tourisme et surtout rouler me procure beaucoup de plaisir », a a indiqué Abdou-Raouf.

Un périple de près de 950km à faire en 5 jours de vélo qu’il effectue en compagnie de son coéquipier Mohamadou Saliou. Ce vendredi ils ont franchis la frontière Togo – Burkina Faso et pour s’arrêter à Zorgho, soit une distance de 182km.

Pas surprenant pour lui qui connait bien tout ce parcours pour avoir porté valablement les couleurs du Togo sur le tour de son pays et sur les pistes du Burkina Faso. En 2016, Abdou-Raouf a été le premier togolais (et seul jusqu’à présent) à se hisser dans le top 5 d’une étape au prestigieux tour du Faso. Ce 31 octobre 2016 il avait fini 5ème au terme d’une étape très ardue au milieu de grands cadors de la discipline.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *