Tournoi de la détection/3e édition : Eternel FC croise Lions Blessés en finale

 

La finale de la 3e édition du Tournoi de la Détection des Talents a lieu samedi le 9 juin 2018 à Hotatimé dans la préfecture de Vo. Après les matchs de poule et ceux du carré d’as, la compétition va livrer son vainqueur lors de cette finale qui s’annonce explosive, tout simplement parce-que c’est un rendez des meilleurs talents de la préfecture de Vo.

Eternel FC de Hotatimé

 

La formation du village où a lieu la compétition a esquivé les obstacles pour se retrouver en finale. Avec son public qui sera encore mobilisé derrière elle, cette équipe va encore jouer cette finale à fond. Au niveau de sa défense, on a un certain Dossou-Abadahoue Blaise dans les buts. Le gardien de Disciples FC de Vogan qui a l’habitude de rassurer ses partenaires avec des parades exceptionnelles, va tenter de faire plaisir au public qui fera le déplacement du terrain de Hotatimé, samedi après-midi. Devant lui, deux joueurs de qualité que sont Théophile Azanleko et Alofa Gagnon vont constituer la charnière centrale de la défense. Au milieu, on va forcément retrouver un quatuor composé par l’expérimenté Koudoga Kpeto Kossi Daniel qui sera chargé de l’organisation du jeu. A ses côtés, nous aurons l’engagement d’Amouzou Pierre, la vitesse de Fofo Agbobli et la technique de Degbe Paul. Au niveau de la ligne d’attaque de cette formation, le jeune frère de Nassirou Anayissa qui n’est autre qu’Amza Anayissa, sera chargé de faire la différence, en expédiant des ballons au fond des filets de l’équipe adverse.

Lions Blessés de Drekpo-Apédomé

 

Cette équipe de Lions Blessés de Drékpo-Apédomé ne doit pas être sous-estimée. La raison est toute simple : elle ne serait pas en finale si les qualités manquent en son sein. Ainsi, souvent engagée dans les différents tournois qui ont lieu sur les terrains périphériques dans toute la préfecture de Vo, elle ne va pas disputer cette finale en victime résignée. Elle dispose quand même de certaines individualités qui peuvent faire la différence à tout moment dans cette partie. Au niveau de la défense, c’est une équipe qui sera tenue par Aloesso Ben qui a aussi beaucoup de matchs dans ses jambes. Au milieu de terrain de cette formation, Aholou Ewui aura la lourde responsabilité d’organiser le jeu pour dominer les atouts qu’Eternel de Hotatimé possède dans ce secteur. Parlant de l’attaque, son jeune frère Beau Gars Aholou qui est un véritable finisseur qui déclenche souvent de lourdes frappes, va tenter de sceller le sort de la formation de Hotatimé au cours de cette finale. Une chose est sûre, c’est une grande finale qui réserve un maximum de spectacle car, parlant des talents de la préfecture, c’est la crème qui sera présente pour cette finale de la 3e édition du Tournoi de la Détection organisée par De Saba Koffi Délali Eugène.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *