Tournoi de Toulon : Boko, Toudji et Klidje avec la sélection du Togo

 

 

Marco Boko (Agaza FC), Toudji Mensah (Anges FC) et Klidje Thibault (Espoir FC) sont retenus par Jean Paul Abalo, le sélectionneur des Eperviers espoirs du Togo pour participer au Tournoi de Toulon qui démarre ce week-end en France. Ces joueurs qui ont tout donné cette saison dans leur différents clubs, vont représenter la préfecture de Vo en particulier et le Togo en général dans cette compétition.

Boko Marco est un jeune joueur qui évolue au milieu de terrain au sein de la formation d’Agaza FC de Lomé dans la premier division du Togo. Souvent titulaire avec les Verts de Tokoin, Boko Marco alias Verrati, est doté d’une technique qui lui permet de se débarrasser des adversaires dans l’entre jeu de la formation de Gbossimé. Cette saison, Boko Marco a comme rôle au sein du milieu de terrain d’Agaza, de s’imposer en organisant le jeu et surtout donner les belles passes décisives aux attaquants comme Nimon Valentin, Sroukpe Yaovino Junior et surtout le capitaine Ouro-Agoro Ismael.

 

Toudji Mensah (ancien joueur de l’Olympique FC de Vo) officie aujourd’hui sous le maillot des Anges de Notsé avec deux autres anciens joueurs du club de Vo que sont, Koudoga Kossi (milieu de terrain) et Keglo Yao (gardien de but) qui est d’ailleurs l’actuel capitaine de cette formation. Il a comme mission au sein de cette sélection du Togo, de défendre efficacement son camp car, il va probablement constituer la paire dans l’axe de la défense togolaise avec Ouro-Sama Hakim. Rapide, puissant et dur sur l’homme, il sera l’une des valeurs sûres des Eperviers espoirs du Togo.

Klidje Thibault (Espoir FC) n’est plus à présenter quand on parle de la première division du Togo. Il est d’ailleurs le tout premier buteur de cette compétition, saison 2017-2018. Il a justement permis à sa formation de dominer le champion en titre, l’AS Togo Port de Lomé lors de la première journée de l’épreuve. C’est un peu lui le chef de fil de l’attaque togolaise. Il sera aidé dans sa mission qui est de marquer des buts, par Akoro Bilal, Gobiteke et autre Nyavedji Elom. Klidje Thibault compte d’ailleurs une sélection avec la sélection A des Eperviers du Togo. Tous ces joueurs sont à suivre de très près au cours de ce tournoi dans lequel le Togo livre son premier match demain face à l’Ecosse.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *