Tournoi UFOA B U17 : les interrogations après la disqualification du Togo
Le Togo a été disqualifié du tournoi de l’Ufoa B des moins de 17 ans qui a lieu actuellement à Lomé. Les Togolais se demandent encore comment en ait-on arrivés là.
Les autorités togolaises ont-elles fait preuve de légèreté? Le Togo a-t-il plutôt été victime d’un coup bas extérieur? Plusieurs questions circulent depuis l’annonce de la disqualification du Togo du tournoi pour cause d’irrégularités sur l’age de deux joueurs togolais.
Au coeur des questions, les tests de l’IRM effectués le 4 janvier dernier sous la supervision d’un émissaire malien envoyé par la CAF. Selon Foot.tg qui cite une source anonyme, ce médecin « dépêché par la CAF au tournoi de Lomé aurait transmis à l’instance dirigeante du football africain, les clichés de l’IRM des équipes par whatsapp. Il aurait juste fait des photos des clichés avec son téléphone portable et a ajouté lui-même les noms par image »
Au-delà de ces inquiétudes, l’autre réside dans la réaction des autorités togolaises. Si la fédération Togolaise de football a indiqué avoir l’intention de faire appel, des Togolais se demandent, dans quel délai et quelle chance de faire retourner la situation?
Le fait est que le Togo n’aura plus vraisemblablement la possibilité de poursuivre la compétition.