Tournoi UFOA B U17 : le Togo disqualifié de la compétition, raisons
Les Togolais ont-ils jubilés pour rien? Qualifié pour les demi-finales après une deuxième victoire contre le Bénin, le Togo n’ira pas plus loin. Le pays organisateur du tournoi de l’Ufoa B U17 a été disqualifié pour des anomalies liées à l’age d’un joueur. L’information a été rendue publique ce dimanche 10 janvier et fait parler.
A l’origine de cette décision qui vient d’être notifiée à la Fédération togolaise de football (FTF), un problème d’âge. Selon le courrier adressé à la FTF, les Eperviers auraient utilisé des joueurs épinglés par le test IRM et donc inéligibles pour la compétition.
Conséquence immédiate, le Togo est donc disqualifié et ses précédents matchs annulés, conformément aux dispositions en vigueur dans le cadre des Tournois U17 de la CAF, notamment l’article 27.4 du règlement de la Coupe d’Afrique des Nations U17 Maroc 2021 qui stipule que “si après avoir effectué le test d’éligibilité d’âge (IRM) pour une équipe participante, qu’un seul joueur s’est révélé non éligible, l’équipe participante sera disqualifiée”.