Uche Henry Agbo: Le milieu de terrain nigérian rejoint le Standard de Liège

Le Standard de Liège, club de première division belge se renforce avant d’aborder la saison sportive 2017-2018. Le club compte désormais dans ses rangs, Uche Henry Agbo, un milieu récupérateur qui compte une sélection avec l’équipe nationale du Nigéria. Il a été appelé pour la première fois en équipe nationale par Gernot Rohr le sélectionneur des Super Aigles du Nigeria le 1er juin dernier pour un match amical contre le Togo à Saint-Lieu-la-Forêt en France. Au cours de cette partie, il avait alors remplacé Wilfred Ndidi peu avant l’heure de jeu dans une rencontre remportée par le Nigéria 3-0.

Les dirigeants et le joueur ont réussi à trouver un accord, annonce en effet un communiqué publié sur le site internet officiel du club www.standard.be. Le jeune milieu récupérateur de 21 ans était sous contrat depuis 2016 avec le club anglais de Watford, qui l’avait prêté à Grenade la saison passée en Espagne.

Le directeur sportif du Standard, Olivier Renard dans un communiqué loue les qualités du joueur et compte beaucoup sur lui pour ratisser un assez grand nombre de ballons aux adversaires dans l’entre-jeux du club belge au cours de la saison à venir: « Uche est un jeune milieu de terrain avec un important volume de jeu et une grosse capacité de récupération. Il est prêt pour une nouvelle expérience et va accroitre les options dans notre milieu de terrain… » déclare le directeur technique du club.

Uche Henry Agbo a été assez régulier la saison dernière sous les couleurs de Grenade en Liga Espagnol avec 31 apparitions sur 38 possibles. Agbo, qui est également capable de jouer en défense centrale, portera le numéro 5 de son compatriote Elderson, retourné à Monaco qui l’a cédé à Sivasspor.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *