West Ham : Tony Henry, « Nous ne voulons plus de joueur africain »
Tony Henry qui est le chef de la cellule de recrutement de West Ham, ne veut plus des joueurs africains au sein de ce club. Ce monsieur pense que cette déclaration n’a rien de raciste et évoque des raisons pour justifier cette fameuse décision prise à l’encontre des joueurs africains.
Le premier responsable de la cellule de recrutement de West Ham, Tony Henry ne veut plus tendre la perche à un joueur africain pour évoluer au sein de ce club : « Nous ne voulons plus de joueurs africains », a écrit le dirigeant dans un mail révélé par le Daily Mail.
Le dirigeant du club londonien trouve que les 3 joueurs africains dont dispose le club, peuvent faire l’affaire et il n’en veut pas plus : « C’est vrai, nous avons déjà trois joueurs africains et nous n’en voulons pas plus. Il n’y a pas de raison précise, il n’y a rien de raciste. Mais parfois ils peuvent avoir une mauvaise attitude », a signifié Tony Henry.
Ce dernier se plaint de l’attitude des joueurs africains au sein des clubs européens : « Nous avons eu des problèmes avec Sakho. On constate que lorsqu’ils ne sont pas dans l’équipe, ils provoquent le désordre. Je n’ai rien contre la race africaine. Il y a de très bons joueurs africains. Mais parfois, ils posent des problèmes quand ils ne jouent pas, comme Diafra », a relaté le patron de la cellule de recrutement du club qui évolue dans la Premier League anglaise.
Est-ce la raison pour laquelle, le Ghanéen André Ayew est libéré ? A chacun d’y aller de son commentaire sur les propos du dirigeant des Hammers qui est d’ailleurs suspendu par son club, après avoir tenu des propos de ce genre.