Wilson Akakpo : Le néophyte du nid des Eperviers du Togo
Wilson Akakpo est le nouveau joueur qui a rejoint le nid des Eperviers du Togo. Le joueur qui évolue à El Masry Port Said en Egypte est en effet convoqué par le sélectionneur des Eperviers du Togo, Claude Leroy parmi les défenseurs sur la liste des joueurs qui vont prendre part au prochain stage des Eperviers qui aura lieu à Kazan en Russie. Le joueur est un peu méconnu du public sportif togolais donc un petit zoom sur lui s’impose.
Wilson Akakpo est né le 10 octobre 1992. Il est donc aujourd’hui âgé de 24 ans et évolue au poste de défenseur central à El Masry Port Said dans la première division en Egypte. Wilson Akakpo a rejoint le club égyptien le 24 juillet 2014 en provenance de Berekum Chelsea dans la première division au Ghana. Ce joueur qui peut être positionné au poste de libéro ou stoppeur a aussi la nationalité ghanéenne. Le nouveau défenseur togolais doit tenter de s’imposer dans l’axe de la défense togolaise où il y a déjà des joueurs comme Bossou Vincent, Ouro Akoriko Sadate, Amevor Mawuena, Serge Akakpo (qui n’a pas définitivement fermé la porte), Simon Gnegnon, Mango Senah, Camara Cheik Aziz, Joseph Douhadji, Ouro-Sama Hakim, Issifou Bourahama.
Alors, si le Togo a déjà dix joueurs à ce poste et fait appel à un autre joueur à ce même poste, cela peut susciter des interrogations. Est-ce un joueur de plus à ce poste où c’est l’homme de la situation ? En tout cas, on en saura mieux dans les jours à venir à propos des qualités de ce joueur et ce qu’il peut apporter pour la stabilité de la défense des Eperviers du Togo. Mais déjà, vous pouvez le suivre dans son club El Masry Port Said en Egypte en attendant de le voir sous les couleurs des Eperviers du Togo dans les jours à venir.