Wome Dove : l’exigence insolite du Togolais avant l’Afrique du Sud
Wome Dove avait un rêve et tenait à le voir se concrétiser. Dans un entretien, le milieu international togolais nous a confié son unique souhait en 2011 au moment de s’engager en Afrique du Sud. Une demande aujourd’hui insolite mais pour laquelle l’ancien joueur de Maranatha et de Gomido attachait du prix.
En 2011, Wome Dove qui portait les couleurs de Maranatha de Fiokpo en 1ère division du Togo devait quitter le pays pour une offre concrète en Afrique du Sud. Sur les tablettes de Free State Stars, le joueur avait une demande qui lui tenait à cœur.
« Je vais vous faire une confidence. Cela va vous paraitre bizarre mais à l’époque quand je devais signer en Afrique du Sud ma seule question c’était ‘Est-ce- qu’on écrit les noms sur le maillot. C’était un rêve que je caressais. Aujourd’hui cela ne me dis plus rien mais à l’époque c’était un facteur important » nous a confié le milieu offensif.
Rassuré de ce paramètre auparavant important, le joueur passé par Liberty Professionnal (Ghana) s’est donc engagé en 2011 avec Free State Stars avec le succès qui s’est suivi. Il a porté les couleurs de plusieurs autres formations sud-africaines notamment Mamelody Sundowns, SuperSports United, ou encore Orlando Pirates avec plusieurs trophées à la clé.
Womé a également des expériences hors du continent notamment en Lettonie (ventspils) et au Koweït (Al-Yarmouk).