Youcef Belaïli : L’Algérien à Angers

Le milieu de terrain algérien Youcef Belaïli s’est engagé avec la formation française du SCO d’Angers. L’annonce a été faite ce mercredi par le club sur son compte Twitter.

Libre de tout contrat, après avoir écopé d’une suspension de deux ans pour consommation de produits illicites, l’ancien pensionnaire de l’Espérance Sportive de Tunis devrait retrouver le rythme de la compétition en évoluant cette saison en Ligue 1 française sous les couleurs du SCO d’Angers.

Aucun détail concernant les termes financiers ou la durée du contrat n’a été révélé, mais la presse algérienne parlait d’une prime de signature de 200 mille euros assortie d’un salaire mensuel de 27 mille euros.

Le meneur de jeu de 25 ans (2 sélections) avait porté les maillots du CA Bordj Bou Arreridj et du MC Oran avant de prendre la direction de la Tunisie, où il avait joué à l’Espérance Sportive de Tunis, avec laquelle il avait inscrit 10 buts en 55 matchs – toutes compétitions confondues.

Lors de la saison 2014-2015, alors qu’il était sous contrat avec l’USM Alger, il avait été suspendu par la Confédération Africaine de Football (CAF) pour deux ans après avoir été contrôlé positif lors d’un contrôle anti-dopage effectué après le match qui avait opposé son club au MC El Eulma, comptant pour la Ligue des Champions d’Afrique 2015.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *