Coupe des Confédérations : Le Cameroun joue son va-tout face à l’Allemagne
Le Cameroun joue ce dimanche sa dernière carte dans le Stade Ficht Sotchi en Coupe des Confédération de football qui se dispute en Russie. Les Lions Indomptables doivent impérativement dominer leur adversaire pour espérer passer au tour suivant de la compétition.
L’enjeu est de taille, puisque non seulement l’adversaire s’appelle l’Allemagne et qu’eux aussi ont besoin d’un point pour se qualifier mais également les Africains doivent gagner par deux buts d’écart pour passer. Une situation rendue difficile après la défaite (0-2) contre le Chili et le match raté contre l’Australie suite au nul d’un partout.
A voir le jeu produit par les poulains de Hugo Broos, l’on ne semble pas miser sur leur potentialité même si l’on sait que le football n’est pas une science exacte.
Le Cameroun en ligne de mire
La tache ne sera pas du tout facile pour le Cameroun cet après-midi face à la Nationalmannschaft qui n’a pas grand-chose à craindre pour la qualification. Les poulains du technicien belge n’ont pas montré cette volonté de gagne depuis le début de la compétition. Une défaite (2-0) sans rage contre le Chili et surtout ce match nul (1-1) piteux concédé face à l’Australie. Sur toutes les lignes, le Cameroun se montre incapable d’égailler le public sportif africain qui attend beaucoup d’eux. L’attaque dont le fer de lance n’est autre que Vincent Aboubakar est passée à coté du tournoi. En deux matchs, cette ligne offensive n’a inscrit le moindre but. Les Lions Indomptables se sont remis dans les mains de leur nouveau joueur, Zambo Anguissa pour trouver le chemin des filets. Le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille a ouvert le score contre l’Australie avant l’égalisation sur penalty.
Si derrière on a déjà encaissé trois buts en deux matchs, les défenseurs essaient de faire l’essentiel avant de se plier surtout en deuxième mi-temps. Mais face à l’Allemagne, il va falloir faire énormément attention parce qu’il y a des joueurs dangereux comme Lars Stindil qui a déjà planté deux buts. L’attaquant du Borussia Mönchengladbach en est à 20 buts en 48 matches toutes compétitions confondues en 2016/17, soit le meilleur exercice de sa carrière, à 28 ans.
Le Cameroun doit être vigilant dans tous les secteurs et croire à son jeu comme ils l’ont fait contre l’Egypte en finale de la Coupe d’Afrique des Nations, disputée au Gabon.
Compositions d’équipes probables
Allemagne : Kevin Trapp ; Matthias Ginter, Shkodran Mustafi, Antonio Rüdiger ; Joshua Kimmich, Emre Can ; Leon Goretzka, Jonas Hector ; Julian Draxler, Amin Younes ; Timo Werner.
Cameroun : Fabrice Ondoa ; Collins Fai, Adolphe Teikeu, Michael Ngadeu Ngadjui, Jonathan Ngwem ; Sébastien Siani, Arnaud Djoum, André-Frank Zambo Anguissa ; Christian Bassogog, Vincent Aboubakar, Benjamin Moukandjo.