Emmanuel Adebayor: Le Togolais rejette l’offre de Swansea

 »J’ai un grand respect pour Swansea. C’est un grand club, mais je suis bien en Turquie. »Voila la réponse d’Emmanuel Adebayor au sujet de l’intérêt qu’il représente pour Swansea (Angleterre).

Arrivé en début de cette année en Turquie, le Togolais a été l’un des acteurs de la belle performance de son club, Istanbul Basaksehir (6 buts en championnat, un but en coupe).

 »J’ai signé un contrat d’un an et demi avec Basaksehir. Je suis très bien avec ce club. Je prend du plaisir, je suis respecté, je suis aimé, j’adore la Turquie, ça se passe très bien pour moi. Aujourd’hui je n’ai pas de raison. Je connais plusieurs championnats, pour l’instant je suis bien en Turquie. » a insisté le joueur au cour d’une conférence entrant dans le cadre sa tournée au Togo.

Une décision qui vient refroidir les ambitions des Swans pour recruter le capitaine des éperviers du Togo. En confiance en club, le Togolais a récemment accueilli à Lomé, le vice-président de son club qui a promis le soutien dans ses projets. Un geste qui a surement motivé l’attaquant à prendre rapidement sa décision de poursuivre son aventure Turque.

Décision juste et logique

Peu sont ces acteurs du football, amoureux du ballon rond à compter sur le joueur Togolais en janvier dernier lorsqu’il signait en Turquie. Mais en quelques mois, l’ancien joueur du Réal Madrid a démontré sur le terrain qu’il avait encore beaucoup de choses à prouver. En championnat, Emmanuel s’est montré important, par ses buts et par son apport au fond du jeu. Après plusieurs mois passés sans jouer, le capitaine des éperviers du Togo a rassuré d’abord au cours de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) avant de confirmer en club.

La facilité d’intégration dans l’effectif du club, les conditions qui l’entourent amènent à dire que le natif de Lomé est en terre favorable pour encore quelques mois. En tout cas, c’est à croire que tout était fait pour. Rares sont ces joueurs qui voient les premiers responsables de leur club visiter leur pays. Des arguments sérieux qui pèsent lourd dans la balance au moment où le joueur doit décider.

Sur le plan sportif, Istanbul Basaksehir va disputer les barrages de la ligue européenne des champions. Si cela leur réussit, l’on verrai donc le Togolais dans cette compétition majeur dans le monde. En plus, avec la seconde place occupée à la fin de la saison, le Club d’Istanbul intègre le club très fermé des favoris au championnat. Dans son pays aussi Emmanuel Adebayor veut encore apporter à sa sélection nationale. Dans une course difficile pour une qualification à la CAN Cameroun 2019, l’ancien joueur d’Arsenal a besoin de stabilité.

 

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Abel dit :

    J’aime shéyi et j’espère le voir en LDC,la plus majeurcompétition dans le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *