Allyson Felix : Elle égale déjà un record du Jamaicain Usain Bolt

 

Les championnats du monde d’athlétisme qui se déroulent à Londres en Angleterre continue avec son lot de surprises. La dernière en date est le record de 14 titres dans les championnats du monde de la discipline qui est égalé par l’Américaine Allyson Felix. Ce mercredi, elle s’est classée troisième de la finale du 400m et remporte ainsi sa quatorzième médaille mondiale. Comme le Jamaïcain, la Californienne rejoint ainsi Merlene Ottey en tête du classement des plus médaillés de la compétition.

Classée 3e lors de la finale du 400 m, Allyson Felix a quand même de quoi ne pas être complètement déçue de cette performance réalisée. Elle vient donc de remporter sa 14e médaille aux championnats du monde d’athlétisme comme Usain Bolt et Merlene Ottey. Allyson Felix a remporté ces médailles en 12 ans de carrière. L’aventure est quand même loin de finir pour l’Américaine qui s’aligne également sur les deux relais où elle pourra battre ce record. Dans le tableau féminin, la Slovène et ancienne Jamaïcaine Merlene Ottey avait déjà ouvert la voie en remportant 14 médailles dont 3 en or, 4 en argent et 7 en bronze entre 1983 et 1997 au cours de sa carrière.

La « Golden Lady » pourrait très bien être dépassée avant la fin de cette édition 2017 si Allyson Felix et Usain Bolt montent sur le podium des relais 4x100m, prévus ce samedi. Alors que Usain Bolt n’a plus qu’une course avant de ranger ses pointes et prendre sa retraite, la native de Los Angeles sera, quant à elle, également engagée sur le 4x400m, dimanche. De quoi s’emparer seule de cette première place du classement des plus médaillés des championnats du monde de l’athlétisme.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *