CAN Egypte U23/Togo : Jean Paul Abalo affiche ses ambitions
Les Eperviers U23 effectuent le voyage sur Kumassi (Ghana) la semaine prochaine pour se frotter à la sélection ghanéenne de la même catégorie, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de football des moins de 23 ans qui a lieu en Egypte l’année prochaine. En regroupement à Lomé, Boko Kokouvi Marco et ses partenaires sont sur la dernière ligne des préparatifs pour cette double confrontation.
Par rapport aux ambitions du Togo dans cette compétition, le sélectionneur Jean Paul Abalo a montré toute son envie et sa détermination pour aller faire un résultat intéressant au Ghana : « On connaît l’enjeu de ce match et notre objectif est de passer le cap du Ghana pour espérer encore aller plus loin. Et j’aimerais à tout coeur qu’on aille à cette CAN U23 parce le Togo n’a pas l’habitude de s’engager à ces genres de compétition. Même si on sait que ça va être très compliqué, nous on ne va pas au Ghana la tête baissée », a déclaré l’ancien capitaine des Eperviers du Togo.
Concernant les conditions dans lesquelles les préparatifs se font, le coach fustige le manque de continuité dans ce qui se fait pour une véritable mise en jambe, afin d’atteindre les objectifs : « J’ai confiance en ces joueurs. On est confiant. On travaille. On voit la progression de ces joueurs mais comme il n’y a pas de continuité. C’est un travail qu’il faut recommencer tout le temps et c’est un peu embêtant », a mentionné le technicien togolais. Le Togo affronte le Ghana le 18 décembre prochain à Kumassi et le 22 décembre à Lomé.