CHAN Maroc 2018 : La Guinée introduit une réserve contre le Soudan
La Guinée qui est déjà éliminée du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN Maroc 2018), vient d’émettre une réserve pour dénoncer une fraude du Soudan. Cette équipe du Soudan qui séduit déjà plus d’un avec deux victoires en autant de sorties, risque de sortir de cette compétition pour avoir faire jouer un acteur qui n’est pas qualifié pour la compétition.
En effet, une note de la Fédération Guinéenne de Football, signé de son secrétaire général et datant de ce jeudi 18 janvier 2018 est adressée à la Confédération Africaine de Football. Dans cette note, le dirigeant guinéen a tout évoqué : « Au cours du match ayant opposé notre équipe nationale à son homologue du Soudan, le 14 janvier 2018, pour le compte des phases finales de la 5e édition de Total Championnat d’Afrique des Nations, Maroc 2018, l’équipe national du Soudan a aligné un joueur professionnel évoluant dans un championnat étranger en l’occurrence, le dénommé Elsaman Elsawi Elsheikh né le 31 octobre 1991-Dossard 17. En effet, le joueur est sous contrat avec le club Alittihad Tripoli SC, avec lequel, il s’apprêterait à jouer les compétitions inter-clubs de la CAF », indique la note des dirigeants guinées.
Cette séduisante équipe du Soudan va-t-elle quitter la compétition pour avoir fait une fraude ? La Guinée va-t-elle gagner les 3 points de la victoire contre le Soudan ? Restez des nôtres pour en savoir plus sur cette affaire.
CHAN Maroc 2018 : Le Soudan surprend tout le monde et file en quarts