CHAN : Il y a un an le Togo se qualifiait au Nigeria
Il y a un an le Togo créait l’exploit au Nigeria. Pour la première fois de son histoire la sélection nationale du Togo se qualifiait pour le championnat d’Afrique des Nations. Un succès à l’issu de la double confrontation face au vice-champion d’Afrique, le Nigeria.
Seuls les les poulains d’Abalo Dosseh y croyaient. Face aux Vice champions d’Afrique le 19 octobre 2019, les joueurs locaux du Togo ont géré le score acquis à Lomé. Victorieux 4-1 à Lomé le 22 septembre 2019, les Togolais ont été battu 2-0 à Aguégé.
1 ans après
Un an après, les joueurs qui ont créé cet exploit ne sont toujours pas entrés en possession de leurs primes de qualifications. Un point important qui devrait être réglé pour booster le moral des joueurs, surtout dans cette période de crise sanitaire.
Les perspectives de la compétition
Initialement programmé en Avril 2020, le CHAN aura finalement lieu en janvier 2021. Mais à moins de 3 mois de la compétition, le Togo n’a pas encore commencé les préparatifs. La demande de dérogation de FTF auprès des autorités administratives du Togo pour démarrer les préparatifs n’a pas encore été validée.