Châteauroux : Razak Boukari montre les prémices de sa rédemption (vidéo)
Razak Boukari aurait pu connaitre une carrière plus reluisante mais il a souvent été une proie facile pour les blessures. Remis sur pied par l’équipe médicale de la Berrichonne Châteauroux cette saison, l’international togolais est revenu avec une certaine détermination qui impressionne déjà le staff technique de sa formation. Titulaire pour la première fois depuis le début de l’exercice en cours, Razak Boukari a montré de très bonnes choses face à Sochaux.
Lors de la victoire (2-1) contre les Sochaliens ce week-end, l’ailier togolais a montré beaucoup de qualités au cours de cette partie. Percutant et très virevoltant dans le réseau offensif de la Berrichonne, l’Epervier du Togo a été un vrai danger pour la défense adverse, durant les 60 minutes qu’il a passé sur la pelouse.
La bonne nouvelle, c’est que Razak Boukari a la confiance totale du patron du staff technique de sa formation, malgré sa longue absence : « Razak, c’est un garçon qui a énormément de qualités. Depuis que je suis arrivé, il y a trois saisons, il a eu beaucoup, beaucoup de soucis, dont une année blanche. Mais tant que je serai entraîneur, je compterai sur lui. Il a beaucoup de talent et de valeurs », a déclaré Nicolas Usaï devant nos confrères de La Nouvelle République.
France : L’EA Guingamp inflige une sanction financière à Alaixys Romao
Après une saison 2019-2020 passée à l’infirmerie pour soigner ses ligaments croisés du genou, l’international togolais retrouve avec le temps son réel niveau. L’ancien joueur de Wolverampton peut désormais envisager une belle saison pleine à condition d’être en marge des blessures. A 33 ans, Razak Boukari qui est l’un des joueurs togolais qui évoluent au haut niveau, peut toujours effectuer un retour en sélection où tout n’est pas rose pour le moment, surtout sur le plan offensif.
Titularisé à la pointe de l’attaque de Châteauroux, le Togolais a disputé 60 minutes avant de céder sa place. Bryan Lasme a ouvert le score pour Sochaux à la 18e minute. Gilles Sunu, entré en jeu à la 59e minute, a égalisé à la 91e minute pour sa formation avant qu’Alexie Gonçalves Perreira ne corse la mise pour la formation castelroussine à la 93e minute.