Côte d’Ivoire : Didier Drogba met fin à sa riche carrière

 

L’ancien capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba a annoncé mercredi soir qu’il met un terme à sa riche carrière de footballeur à l’âge de 40 ans. L’ancien attaquant de l’En Avant Guingamp et de l’Olympique de Marseille aura connu une immense et très riche carrière qui fait de lui, l’une des légendes du football africain.

Le dernier match de la carrière de l’ex Blue de Chelsea restera la finale d’USL (D2 américaine) perdue avec Phoenix Rising (1-0) face à Louisville City) le 9 novembre dernier. Alors que le joueur maintenait le suspens par rapport à la fin de son aventure dans le football, il a finalement craché le morceau : « J’aimerais remercier tous les joueurs, coachs, équipes et supporters que j’ai rencontré et qui ont fait de cette carrière un moment très spécial. Un grand merci du fond du cœur à ma famille, mon équipe personnelle, de m’avoir soutenu durant toute ma carrière, dans les bons comme dans les mauvais moments », peut-on lire sur le compte Twitter de l’Ivoirien.

Didier Drogba a d’ailleurs une idée déjà sur ce qu’il doit faire dans l’avenir : « Hâte de démarrer le prochain chapitre en espérant que Dieu me bénisse une fois de plus, comme il l’a fait pendant toute ma carrière », a-t-il mentionné.

 

 

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Et enfin, il met fin à ces pages qu’il nous a fait tous lire. Vraiment une fierté pour L’Afrique, un exemple, une référence et un modèle pour la jeunesse Africaine. Je pense que certains de nos internationaux doivent également penser à leur retraite internationale et permettre aux jeunes joueurs qui arrivent de défendre avec toute liberté et envie de gagner , les couleurs nationales. Il est bien vrai que les anciens constituent des cadres de vestiaires et de conseillers aux plus jeunes, mais à une certaine période, il faut savoir finir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *