Coupe CAF : Berkane passe avec un doublé de Kodjo Laba-vidéo
Battue (0-2) à Dakar lundi dernier lors de la manche aller des matchs de barrage de la Coupe de la Confédération Africaine de Football, la Renaissance Sportive de Berkane était condamnée à l’exploit. Kodjo Fo-Doh Laba et ses partenaires ont réalisé celui-ci face aux Sénégalais de Jaraaf. Le club marocain s’est imposé (5-1) au terme du match retour face à l’ASC Jaraaf pour atteindre la phase de groupe de la compétition.
Sur la pelouse du Stade Municipal, Alain Traoré et Laba Kodjo ont donné tout ce qu’il faut pour envoyer la RS Berkane au tour suivant. Malgré un début de match pas très convaincant, les coéquipiers de Bakr El Hilali ont trouvé la faille vers la demi-heure de la partie. Sur un centre, du capitaine El Aziz, Alain Traoré ouvre la marque. Deux minutes plus tard, le Burkinabé déclenche une limpide frappe que repousse le goal sénégalais. Laba Kodjo surgit pour corser la mise au grand bonheur du public marocain.
A quelques minutes de la fin de la première partie, El Aziz, sur un centre, trouve la tête de Hamdi Laachir, qui dévie dans les buts. A (3-0), la RSB a regagné les vestiaires la tête tranquille. Dès la reprise, les Sénégalais reviennent rapidement dans le match avec une belle frappe qui fait mouche. Alors que le coach de la RSB, est resté dans les vestiaires pour… prier, Laba Kodjo, en pleine forme ces derniers temps en club, marque un nouveau but pour les siens. Issoufou Dayo va définitivement consolider la victoire du club marocain avec un 5e but inscrit à la 68e minute, pour garantir une place aux siens en phase de groupe de la Coupe CAF 2018-2019.