Coupe CAF : Souley Ridwane déjà décisif avec Unisport de Sokode
Unisport de Sokode est actuellement en pleine mise en jambe pour prendre part à la prochaine Coupe de la Confédération Africaine de Football. Même si le club de Sokode a entamé un peu tardivement les préparatifs, il a quand même commencé l’essentiel depuis quelques semaines. Unisport de Sokode a justement recruté certains joueurs dont Souley Ridwane pour renforcer son effectif. Alors que l’ancien joueur de Soelil FC vient à peine de rejoindre cette formation, il a déjà commencé à montrer ses intentions.
Unisport de Sokode a justement livré un match amical contre Gate City ce jeudi au Stade Kegue à Lomé. La partie a été remporté (5-0) par Souley Ridwane et ses partenaires. Olufade Kabir s’est offert un triplé au cours de cette rencontre dont les deux autres buts ont été marqués par Logossou et Ayeva. Remplaçant à l’entame de la partie, l’ancien Robot Rouge est entré en jeu en seconde période et il a d’ailleurs délivré une passe décisive.
Tournoi UFOA B U20 : Jonas Kokou Komlan déjà au boulot au Maroc
Arrivé au club il y a peine 3 jours, le latéral droit de la sélection locale des Eperviers du Togo est heureux de l’accueil et il se sent déjà bien avec ses nouveaux coéquipiers : « Ils m’ont bien accueilli car ils me connaissaient et ils me voulaient depuis. Je devais rejoindre le club depuis mais les négociations avec Dyto n’ont pas vite abouti. Finalement, ils ont trouvé un accord et je suis à Unisport de Sokode sous forme de prêt pour prendre part à la compétition continentale. C’est la famille, vue que je connais très bien la majorité des joueurs qui me connaissent aussi. C’est comme en famille donc je vais bien », nous a confié le joueur qui a évolué comme latéral gauche au cours de ce match amical.
Par rapport à son intégration, Souley Ridwane estime que tout se passe bien. Le joueur a également levé le voile sur ses objectifs personnels avec son nouveau club : « Comme je n’ai pas vite rejoint la formation d’Unisport de Sokode, je compte seulement deux séances d’entrainement avec eux. Pour cela, le coach a préféré me mettre sur le banc à l’entame de la partie. Je suis entré en seconde période lorsque notre équipe menait (3-0) devant notre adversaire. Nous avons réussi à marquer deux autres buts et j’ai délivré une passe décisive. Pour ce premier match sous les couleurs d’Unisport, j’ai joué à gauche étant donné que je suis polyvalent. Mon ambition personnelle, c’est d’essayer de qualifier le club pour la suite de la compétition en jouant bien le rôle qui est le mien et puis après, on verra ce que Dieu fera pour le reste », a mentionné le joueur qui a participé à la première qualification historique du Togo pour le Championnat d’Afrique des Nations de football.
Foot Togo : Les raisons de la carence de buts de Kodjo Fo Doh Laba en sélection